CV Vidéo contre CV classique

Ce combat ne doit pas avoir lieu car les deux sont plus complémentaires que concurrents.

Souvent lorsque je présente le CV Vidéo, cette dynamique insidieuse s’installe et mon interlocuteur pense que j’essaie de la convaincre d’abandonner le CV et que je remets en cause ses méthodes de travail et toutes ces années de collaboration entre lui et le CV.

Non, le CV est l’outil universel et indispensable, c’est la base du travail que doit faire un candidat pour préparer sa démarche de recherche de poste.

Le CV c’est un peu l’inventaire ou la check list de mon parcours, de mes compétences, diplômes etc. Cela permet de ne rien oublier et d’être le plus complet possible. Le CV Vidéo quant à lui c’est le résumé car il dure une à deux minutes.

Le CV s’apparente plus à une lettre de motivation en vidéo, le nom est un faux ami et ne traduit pas la véritable destination d’un CV Vidéo en tout cas version Dévoilez vos talents ou Mon CV Vidéo.

Il agit donc comme un complément qui permet au recruteur de faire une première rencontre avec le candidat, qui permet au postulant de faire une bonne première impression.

C’est un story telling de la candidature, une bande annonce du profil avec les meilleurs extraits : présentation, projet professionnel, pourquoi ce choix de métier ? cumul de mon expérience pour ce poste et quelles compétences majeures sont maîtrisées, qualités, loisirs et surtout contactez-moi !

D’ailleurs le CV Vidéo s’insère dans le CV sous la forme d’un QR Code pour le CV imprimé et d’un lieu cliquable pour la version électronique.

La démonstration est faite CV et CV Vidéo c’est un peu comme Batman et Robin, cela fonctionne mieux à deux et quand l’un est en difficulté c’est l’autre qui vient à son secours !

Publié par David

Indépendant Emploi Entrepreneuriat Vidéo Formation

%d blogueurs aiment cette page :